diabetologyinstitute.com | 2025-04-15 à 22:09
KUALA LUMPUR, 15 avril (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré mardi que la Chine travaillerait avec la Malaisie et les autres pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN) pour lutter contre les courants sous-jacents de confrontations géopolitiques basées sur des camps, ainsi que contre les contre-courants de l'unilatéralisme et du protectionnisme.
Il a tenu ces propos dans une tribune intitulée "Que le navire de l'amitié sino-malaisienne vogue vers un avenir encore plus brillant" publiée dans les médias locaux, y compris le journal de langue anglaise The Star, en amont de son arrivée en Malaisie pour une visite d'Etat.
M. Xi a noté que la coopération Chine-ASEAN était la plus productive et la plus axée sur les résultats dans la région. Selon lui, la Chine soutient fermement l'unité et la construction communautaire de l'ASEAN ainsi que sa centralité dans l'architecture régionale.
Il a également indiqué que la Chine soutenait pleinement la Malaisie dans son r?le à la présidence de l'ASEAN pour 2025. Fin