高清无码免费黄色网站,日本韩国日本一区二区三区

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine et la Russie s'inquiètent des tentatives visant à renverser l'ordre international d'après-guerre

diabetologyinstitute.com | 2025-05-09 à 01:51

MOSCOU, 8 mai (Xinhua) -- La Chine et la Russie, dans un communiqué conjoint sur l'approfondissement du partenariat stratégique global de coordination bilatérale pour une nouvelle ère, publiée jeudi, ont exprimé leurs inquiétudes concernant les tentatives visant à renverser l'ordre international d'après-guerre.

Les deux parties se sont déclarées préoccupées par le fait que certains pays et leurs alliés, poursuivant des intérêts hégémoniques, tentent de déformer les résultats de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, de renverser les principes de l'ordre international d'après-guerre et d'affaiblir le r?le essentiel des Nations Unies dans le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.

Les deux pays ont réaffirmé leur volonté de respecter le droit international et de s'opposer à toute tentative visant à dénaturer les principes fondamentaux du droit international.

Dans le communiqué, les deux parties notent que la tendance actuelle est de construire l'ordre d'un monde multipolaire plus juste et durable.

Certains pays se livrent à l'hégémonisme et au néocolonialisme, mettant en ?uvre de fa?on arbitraire des politiques agressives, restreignant la souveraineté d'autres pays et supprimant le développement économique et technologique d'autres pays afin de garantir leurs propres privilèges, explique le communiqué, soulignant que cela va à l'encontre de la tendance à la multipolarisation du monde et à la démocratisation des relations internationales.

En tant que forces indépendantes dans le cadre du processus de construction d'un monde multipolaire, les deux parties se sont engagées dans le communiqué à pleinement exploiter le potentiel des relations bilatérales, à soutenir le système international avec les Nations Unies en son centre ainsi que les normes fondamentales régissant les relations internationales sur la base des objectifs et des principes de la Charte des Nations Unies, et à promouvoir la réalisation d'un monde multipolaire juste et ordonné, de même que la démocratisation des relations internationales.

Les deux parties se sont engagées à soutenir la mise en place de dialogues approfondis et impartiaux sur la base de la protection de la diversité des civilisations et de la réalisation d'un équilibre des forces et des intérêts entre les pays, en explorant les moyens de rendre le paysage international plus adaptable au processus de multipolarisation du monde au 21e siècle.

Ils ont souligné que la proposition de la Chine de construire une communauté de destin pour l'humanité et une série d'initiatives mondiales sont d'une importance positive considérable. Les destins des peuples de tous les pays sont liés et aucun pays ne devrait rechercher sa propre sécurité au détriment de celle des autres.

Les deux parties estiment que le fait de contourner le Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre en ?uvre des mesures coercitives unilatérales, y compris des sanctions économiques, viole le droit international, notamment la Charte des Nations Unies, et nuit aux intérêts de tous les pays en matière de sécurité.

Elles se sont fermement opposées aux mesures coercitives unilatérales qui n'ont aucun fondement en droit international et ne sont pas autorisées par le Conseil de sécurité des Nations Unies, et ont condamné le recours à l'intimidation, aux restrictions et à la coercition pour exercer une pression sur d'autres pays. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.