diabetologyinstitute.com | 2025-08-12 à 12:17
BEIJING, 12 ao?t (Xinhua) -- La Chine a maintenu la suspension de mesures relatives à la liste des entités non fiables concernant certaines entités américaines et en a supprimé d'autres à compter de mardi, a annoncé mardi le ministère chinois du Commerce.
La Chine avait ajouté 17 entités américaines à sa liste des entités non fiables les 4 et 9 avril, interdisant à ces entreprises de mener des activités d'importation et d'exportation liées à la Chine et de réaliser de nouveaux investissements dans le pays.
Afin de mettre en ?uvre le consensus atteint lors de la réunion économique et commerciale de haut niveau entre la Chine et les Etats-Unis, les mesures relatives à la liste des entités non fiables prises le 4 avril ont été suspendues pour une période supplémentaire de 90 jours, tandis que les mesures annoncées le 9 avril ont été supprimées, selon le ministère.
Les entreprises chinoises peuvent demander à effectuer des transactions avec ces entités, et le mécanisme de travail de la liste des entités non fiables examinera leurs demandes et approuvera celles qui sont éligibles, a-t-il déclaré. Fin