diabetologyinstitute.com | 2025-08-12 à 04:28
NEW YORK, 11 ao?t (Xinhua) -- Une personne est morte et des dizaines d'autres ont été blessées dans une explosion survenue lundi à Clairton Coke Works, une usine de charbon à coke de la compagnie U.S. Steel, en Pennsylvanie, ont rapporté les médias américains.
Deux personnes seraient portées disparues, a rapporté ABC News, citant la police du comté d'Allegheny.
L'explosion a piégé un certain nombre de personnes sous les décombres, déclenchant une opération de secours, ont indiqué les autorités du comté.
Le nombre exact de victimes n'est pas encore connu, mais la vie de la plupart des blessés ne serait pas en danger, a déclaré Kasey Reigner, porte-parole des services d'urgence du comté d'Allegheny.
"L'incident n'est pas terminé, et les habitants des environs doivent suivre les directives des autorités locales", a déclaré le gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro sur X.
Le département de la Santé du comté d'Allegheny conseille aux habitants vivant à moins d'un kilomètre et demi de l'usine de rester chez eux, de fermer toutes les portes et fenêtres et d'éviter toute activité faisant entrer de l'air extérieur, a rapporté la cha?ne de télévision locale WTAE-TV.
L'usine de Clairton suscite depuis plusieurs années des inquiétudes relatives à la pollution. En 2019, U.S. Steel a accepté de régler à l'amiable un procès intenté en 2017 pour 8,5 millions de dollars américains. Dans le cadre de cet accord, l'entreprise s'est engagée à dépenser 6,5 millions de dollars pour réduire les émissions de suie et les odeurs nocives de l'usine de charbon de Clairton, selon les médias. Fin