狠狠狠色丁香综合婷婷久久,亚洲国产成人手机在线电影

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

Etats-Unis : le secrétaire au Trésor appelle à une baisse des taux de la Fed de 50 points de base en septembre

diabetologyinstitute.com | 2025-08-13 à 09:23

NEW YORK, 12 ao?t (Xinhua) -- Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, a déclaré mardi que la Réserve fédérale (Fed) devrait baisser ses taux de 50 points de base lors de sa prochaine réunion en septembre, ajoutant que la Fed aurait d? réduire les taux en juin.

M. Bessent a également exprimé l'espoir que Stephen Miran, président du Conseil des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, soit confirmé par le Sénat pour rejoindre le conseil des gouverneurs de la Fed avant la réunion de septembre, ont rapporté plusieurs médias américains, citant une interview de M. Bessent avec Fox Business.

Selon l'outil FedWatch du CME, la probabilité d'une baisse de 25 points de base en septembre s'est élevée mardi à 93,4%, contre 85,9% la veille.

Evoquant la course pour le prochain président de la Fed, M. Bessent a indiqué que le président américain Donald Trump avait "l'esprit ouvert" concernant les candidats, soulignant que le futur dirigeant de l'institution devrait être "quelqu'un capable de la réorganiser".

Ces derniers mois, M. Trump a critiqué le président de la Fed, Jerome Powell, pour ses décisions en matière de politique monétaire et a fait pression pour une baisse des taux, bien que les experts jugent improbable que M. Powell cède.

Le mandat de M. Powell à la tête de la Fed s'achève en mai 2026, et il a répété qu'il ne quitterait pas son poste avant cette date.

La démission en ao?t de l'ancienne gouverneure de la Fed, Adriana Kugler, a laissé un siège vacant que M. Trump pourrait combler.

La Fed compte sept membres au conseil des gouverneurs, et aucun autre départ n'est prévu avant la fin du mandat de M. Powell.

Selon le site de la Fed, les membres du conseil sont nommés par le président des Etats-Unis et confirmés par le Sénat, tandis que le président et les vice-présidents sont choisis parmi les membres et nécessitent également une confirmation du Sénat.

Darrell West, chercheur principal à la Brookings Institution, a déclaré à Xinhua : "M. Powell ne baissera pas les taux tant que les données sur la croissance et l'emploi ne l'exigeront pas (...) M. Trump n'a pas beaucoup de leviers, sauf à annoncer bien à l'avance le successeur de M. Powell pour inciter les responsables de la Fed à suivre la direction de cette personne." Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.