diabetologyinstitute.com | 2025-08-14 à 08:26
LOME, 13 ao?t (Xinhua) -- Le Togo est invité dans le projet du complexe charbonnier de Salkadamna au Niger, selon un communiqué de la présidence du Conseil des ministres du Togo publié mercredi.
Selon le communiqué, le président du Conseil des ministres du Togo, Faure Gnassingbé, a re?u en audience mercredi Amadou Haoua, ministre de l'Energie du Niger et porteuse d'un message du général Abdourahamane Tiani, chef de l'Etat nigérien.
Selon le communiqué, Mme Haoua a transmis au président du Conseil des ministres le message relatif au projet du complexe charbonnier de Salkadamna, qu'elle a qualifié d'"initiative majeure pour la souveraineté énergétique régionale", et a indiqué être venue à Lomé pour inviter la république s?ur du Togo à s'associer à cette dynamique.
"Nous appelons tous les Etats de la région à s'associer à ce projet pour rendre notre région autonome sur le plan énergétique", a-t-elle précisé.
La présidence du Conseil des ministres a rappelé que le Togo faisait des efforts considérables en matière d'énergie depuis quelques années pour assurer son autonomie énergétique, à travers la construction d'infrastructures, avec l'appui de différents partenaires au développement. Fin