diabetologyinstitute.com | 2025-08-15 à 09:52
BISSAU, 15 ao?t (Xinhua) -- Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, a re?u jeudi son homologue sierraléonais, Julius Maada Bio, arrivé à Bissau dans le cadre d'une visite de travail de quelques heures.
A l'issue de leur entretien, les deux chefs d'Etat ont réaffirmé leur engagement commun dans la "lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale et les trafics illicites dans la sous-région", souligne le communiqué conjoint.
Le président Embalo et son h?te qui est en outre président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont appelé à l'union des pays africains pour garantir "la sécurité, la paix'', jugées ''essentielles au développement durable de l'Afrique", a ajouté la même source.
Elle a précisé que les deux dirigeants avaient profité de l'occasion pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des infrastructures et de la fonction publique, sans oublier la promotion des relations économiques entre les secteurs privés de leurs deux pays.
Au plan international, le président Embalo et son h?te ont souligné l'importance du multilatéralisme et de la coopération Sud-Sud, tout en plaidant pour une réforme des structures de gouvernance mondiale, notamment du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'Union africaine, indique le communiqué. Fin