diabetologyinstitute.com | 2025-09-05 à 21:22
(Xinhua/Wang Ye)
BEIJING, 5 septembre (Xinhua) -- Le plus haut conseiller politique de la Chine, Wang Huning, a appelé vendredi à une participation active à la cause de l'unité et du progrès ethniques dans la nouvelle ère.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a fait ces remarques alors qu'il rencontrait 149 représentants des groupes ethniques minoritaires de tout le pays.
Saluant les contributions que les représentants ont faites, M. Wang les a appelés à prendre l'initiative de promouvoir le grand esprit du patriotisme, à guider la population de tous les groupes ethniques afin qu'elle suive les instructions et la direction du Parti, et à consolider les fondements idéologiques et politiques communs des efforts concertés de tous les groupes ethniques.
M. Wang a appelé à intensifier les efforts visant à renforcer le sentiment d'appartenance à la nation chinoise, à promouvoir la prospérité commune au sein de tous les groupes ethniques, à stimuler le développement et à améliorer le niveau de vie dans les régions frontalières.
Les 149 représentants comprenaient des personnes exemplaires en termes d'unité et de progrès ethniques honorées en 2024 par le Comité central du PCC et le Conseil des Affaires d'Etat, ainsi que des descendants de personnalités exemplaires ayant apporté des contributions significatives à cette cause dans le passé. Fin
(Xinhua/Wang Ye)