免费国产精品专区,日韩人妻喷潮无码免费视频

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

Agir pour approfondir ses activités sur le marché sportif chinois, un carrefour à fort potentiel économique, selon le patron de Hurricane (INTERVIEW)

diabetologyinstitute.com | 2025-09-13 à 10:47

BEIJING, 13 septembre (Xinhua) -- "Le marché chinois est devenu notre premier marché à l'échelle mondiale, grace à sa taille et à l'engouement croissant pour les sports urbains", a déclaré jeudi Hervé André-Benoit, fondateur et président de Hurricane, l'entreprise fran?aise axée sur les sports extrêmes, lors d'une interview exclusive accordée en marge de l'édition 2025 de la Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS).

Pour sa première participation à cet événement annuel à Beijing, il se dit satisfait de l'intérêt marqué par de nombreux clients et partenaires pour ses services sportifs, notamment le BMX freestyle, le breakdance et le skateboard, qui se distinguent de ceux de la plupart des autres exposants.

Fondé en 1997 à Montpellier, Hurricane réalise aujourd'hui une recette d'exploitation annuelle de plus de 55 millions d'euros. Il organise des événements des sports extrêmes, dont celui de portée mondiale, le Festival international des sports extrêmes (FISE), attirant plus de 1 million de spectateurs chaque année.

Au cours d'une dizaine d'années de présence en Chine, du FISE World Series 2014 à Chengdu (ouest de la Chine) à l'événement de 2024 à Shanghai, M. André-Benoit a dit bien noter l'évolution de l'attitude des Chinois envers les sports extrêmes grace à l'organisation du FISE World Series dans ce pays.

"Les sports extrêmes étaient un peu méconnus quand on est arrivé à Chengdu, mais j'ai été surpris l'année dernière de voir plus de 55.000 spectateurs jouir de notre événement pour la première fois à Shanghai", a-t-il dit, en ajoutant que Hurricane a scellé un contrat de dix ans avec West Bund (région de Shanghai) jusqu'à 2034.

Pour lui, le développement du sport ne peut se faire sans la participation des jeunes, qui font preuve d'un intérêt massif pour les sports extrêmes. "Je suis ravi d'apprendre qu'une athlète chinoise a remporté la médaille d'or de BMX freestyle féminin aux JO 2024 sur le stade que l'on a con?u. Cela pourrait inciter les jeunes Chinois qui ont des prédispositions pour ce sport à le pratiquer".

"Nous constatons une ouverture chinoise de qualité", a indiqué M. André-Benoit, en précisant que la coopération avec les partenaires locaux s'est améliorée, avec la simplification des procédures administratives.

"Le marché sportif chinois, qui est encore très dynamique par rapport à l'Europe et aux Etats-Unis, fait preuve d'un grand potentiel", a souligné cet entrepreneur fran?ais, prévoyant qu'en plus de l'organisation d'événements sportifs, son groupe ne cesserait de construire des infrastructures sportives, dont les skateparks, à travers la Chine, pour démocratiser les sports urbains et les rendre accessibles dans ce pays. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.