diabetologyinstitute.com | 2025-09-14 à 22:00
TEHERAN, 14 septembre (Xinhua) -- Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté dimanche les récentes accusations "infondées et irresponsables" des membres du Groupe des sept (G7) et de leurs partenaires.
Dans un communiqué publié vendredi, le G7 a accusé l'Iran et ses services de renseignement de "répression transnationale et autres activités malveillantes, telles que les tentatives d'assassinat, d'enlèvement et de harcèlement des opposants politiques à l'étranger".
Le ministère iranien des Affaires étrangères a dénoncé ces "fausses" accusations, les qualifiant de "distorsion flagrante des faits et projection hypocrite de la part de ceux (...) qui ont eux-mêmes mené à la propagation du non-respect des lois et à l'escalade de l'insécurité dans différentes régions du monde".
Il a appelé les membres du G7 à assumer la responsabilité de leurs actions inappropriées, notamment celles qui nuisent à la stabilité et à la sécurité régionales et internationales à travers "la complicité et le partenariat dans les violations israéliennes flagrantes du droit international" dans les territoires palestiniens occupés. Fin