diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 13:43
BEIJING, 15 septembre (Xinhua) -- Les investissements en actifs fixes de la Chine ont augmenté au cours des huit premiers mois de 2025, les investissements dans le secteur manufacturier ayant connu une croissance rapide, selon les données publiées lundi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).
Le total des investissements a augmenté de 0,5% en glissement annuel pour atteindre plus de 32.610 milliards de yuans (environ 4.590 milliards de dollars), a déclaré le BES.
Plus précisément, les investissements dans le secteur manufacturier ont augmenté de 5,1% en glissement annuel, tandis que les investissements dans la construction d'infrastructures ont progressé de 2%, selon les données du BES.
Les industries de haute technologie ont connu une croissance robuste. Les investissements dans les services d'information ont bondi de 34,1% en glissement annuel, tandis que ceux dans la fabrication de véhicules et d'équipements aérospatiaux ont grimpé de 28%. Les investissements dans la fabrication d'ordinateurs et d'équipements de bureau ont augmenté de 12,6%.
Hors immobilier, les investissements en actifs fixes ont connu une augmentation de 4,2% en glissement annuel au cours de cette période. Fin