diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 06:00
SANAA, 14 septembre (Xinhua) -- Le groupe houthi du Yémen a déclaré dimanche que 26 membres de la presse locale figuraient parmi les 46 personnes tuées lors des frappes aériennes israéliennes qui ont touché la capitale yéménite mercredi.
Dans un communiqué, le groupe a indiqué que les frappes avaient détruit les bureaux de deux journaux - 26 Septembre et Al-Yemen - sur la place Tahrir, dans le centre de Sanaa. Il a ajouté que cette attaque n'affaiblirait pas ses activités médiatiques.
Les autorités sanitaires contr?lées par les houthis ont déclaré que 165 personnes, dont des femmes et des enfants, avaient également été blessées. La cha?ne de télévision al-Masirah, contr?lée par les Houthis, a diffusé des images d'immeubles résidentiels endommagés et de secouristes fouillant les décombres.
L'armée israélienne a quant à elle affirmé avoir attaqué des bases militaires, le siège des relations publiques des houthis et un site de stockage du carburant, et a qualifié ces frappes de "réponse" aux attaques de drones et de missiles lancées par le groupe. Fin