三级黄色小视频久久久久久 ,在线日本∨a精品视频

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine appelle les Etats-Unis à cesser de semer la discorde, de créer des troubles et d'attiser l'antagonisme en mer de Chine méridionale (porte-parole)

diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 20:50

BEIJING, 15 septembre (Xinhua) -- La Chine appelle la partie américaine à cesser immédiatement de semer la discorde, de créer des troubles et d'attiser l'antagonisme en mer de Chine méridionale, afin de permettre le rétablissement de la paix et de la stabilité dans la région, a déclaré lundi Lin Jian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon des médias, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a récemment annoncé dans un communiqué que les Etats-Unis se tenaient au c?té de leur allié philippin dans son rejet des plans chinois visant à créer une réserve naturelle nationale sur Huangyan Dao.

"Nous avons déposé aujourd'hui des protestations vigoureuses contre les propos erronés tenus par la partie américaine", a souligné le porte-parole lors d'un point de presse quotidien, en réponse à une question.

"Huangyan Dao est un territoire inhérent à la Chine", a affirmé M. Lin, ajoutant que la création de la réserve naturelle nationale de Huangyan Dao relevait de la souveraineté de la Chine, ce qui signifie qu'elle est raisonnable, légale et au-dessus de toute critique.

Actuellement, grace aux efforts conjoints de la Chine et des pays de l'ASEAN, la situation en mer de Chine méridionale reste globalement stable, a-t-il noté.

Les Etats-Unis, qui ne sont pas partie prenante à la question de la mer de Chine méridionale, ont fait à plusieurs reprises des remarques injustifiées et ont choisi d'intervenir, s'impliquant dans les différends maritimes entre les parties concernées, a-t-il déclaré.

"En courtisant certains pays pour créer des conflits et aggraver les tensions, les Etats-Unis ont perturbé la paix qui régnait jusqu'alors en mer de Chine méridionale", a-t-il ajouté.

Soulignant que le soi-disant arbitrage de la mer de Chine méridionale est une farce politique entièrement orchestrée par les Etats-Unis sous le couvert d'une procédure judiciaire, M. Lin a affirmé que cette décision était illégale et invalide, qu'elle n'avait aucune force contraignante et qu'elle n'était ni acceptée ni reconnue par la Chine.

"Il est tout à fait clair qui défend l'état de droit international ainsi que la paix et la stabilité en mer de Chine méridionale, et qui est le destructeur et le fauteur de troubles", a déclaré M. Lin.

La Chine continuera à travailler avec les pays de l'ASEAN pour mettre en ?uvre pleinement et efficacement la Déclaration sur la conduite des parties en mer de Chine méridionale, faire avancer activement les consultations sur le code de conduite en mer de Chine méridionale et faire conjointement de la mer de Chine méridionale une mer de paix, d'amitié et de coopération, a conclu M. Lin. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.