diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 13:07
GAZA, 14 septembre (Xinhua) -- Le Hamas a déclaré dimanche avoir suspendu ses négociations en vue d'un échange de prisonniers avec Isra?l après qu'il a accusé ce dernier d'avoir pris sa délégation de négociation pour cible dans la capitale qatarie, Doha, la semaine dernière.
"Les négociations ne peuvent se poursuivre si la délégation responsable de ces dernières est attaquée dans le pays jouant le r?le de médiateur", a fait savoir Tahir al-Nono, un haut responsable du Hamas, dans un communiqué.
Le Hamas a rappelé que des attaques israéliennes avaient frappé mardi dernier à Doha des quartiers résidentiels dont se servaient les dirigeants du Hamas lors de leurs discussions d'une proposition de cessez-le-feu soutenue par les Etats-Unis. La délégation menée par le haut responsable du Hamas, Khalil al-Hayya, a survécu, mais cinq membres du Hamas et un responsable de la sécurité qatari ont été tués, selon le groupe.
M. Al-Nono a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de faire obstruction aux efforts devant parvenir à la fois à un cessez-le-feu et à un échange de prisonniers. Il a averti que les frappes israéliennes intensifiées contre des tours résidentielles à Gaza mettaient en danger les captifs israéliens qui y étaient retenus.
"La seule solution logique est que la communauté internationale propose et impose une décision pour mettre fin à cette guerre", a-t-il affirmé. Fin