diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 19:28
MINSK, 15 septembre (Xinhua) -- Une phase clé des exercices militaires stratégiques conjoints Russie-Bélarus Zapad-2025 est en cours lundi au Bélarus.
Le scénario implique des unités d'infanterie effectuant des frappes sur des ennemis simulés, incluant des exercices de tir réel, un soutien aérien avec des frappes de drones, des groupes d'assauts motorisés sur motos et buggys, et une couverture de défense aérienne.
Il inclut également l'évacuation des victimes et des équipements endommagés à l'aide de plates-formes robotisées. Notamment, l'infanterie opère sur la ligne de front sans véhicules blindés, qui sont déployés depuis des positions camouflées.
Selon le ministère bélarusse de la Défense, plus de 150 journalistes venus d'environ 15 pays ont été invités à observer l'exercice final.
Les man?uvres, qui se déroulent du 12 au 16 septembre, visent à répéter les opérations conjointes Russie-Bélarus pour sauvegarder l'Etat de l'Union et démontrer leur préparation à repousser une potentielle agression. Fin