diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 15:12
BEIJING, 15 septembre (Xinhua) -- Les prix des logements résidentiels dans 70 grandes et moyennes villes chinoises ont continué à enregistrer une baisse ralentie en glissement annuel en ao?t, tandis que les prix ont également baissé sur une base mensuelle, selon des données officielles publiées lundi.
Le Bureau d'Etat des statistiques (BES) a indiqué lors d'une conférence de presse que les prix des logements neufs dans les quatre villes métropoles du pays, à savoir Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, ont baissé de 0,9% sur un an en juillet, contre une baisse de 1,1% de la même période l'année dernière. A contre-courant de la tendance générale, Shanghai, le centre économique du pays, a enregistré une hausse de 5,9%.
D'autres grandes villes ont également enregistré des baisses plus faibles, les prix des logements neufs dans les villes de deuxième rang ont diminué de 2,4%, contre une baisse de 2,8% en juillet, tandis que les villes de troisième rang ont connu un repli de 3,7%, après une chute de 4,2% le mois précédent.
Sur une base mensuelle, la tendance à la baisse des prix des logements neufs s'est aussi atténuée dans les villes de premier et de second rangs, bien que les marchés de troisième rang aient connu une baisse un peu plus importante.
Les données du BES montrent également que les prix des logements d'occasion ont continué à reculer dans les grandes villes le mois dernier. Fin