在线一区视频二区三区,特黄试看20分一级毛片

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine disposera du "meilleur vivier de talents" au cours de la prochaine décennie (INTERVIEW)

diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 21:55

GENEVE, 15 septembre (Xinhua) -- La Chine a continué de progresser dans divers aspects de sa compétitivité en matière de talents et elle disposera sans aucun doute du meilleur outil de gestion des talents au cours de la prochaine décennie, a déclaré Arturo Bris, directeur du Centre mondial de compétitivité de l'Institut international pour le développement du management (IMD) basé à Lausanne, en Suisse.

La semaine dernière, l'IMD a publié le rapport "Classement mondial des talents IMD 2025", qui montre que le classement général de la Chine reste stable et que le pays disposera du "meilleur vivier de talents" au monde au cours de la prochaine décennie.

Dans le rapport annuel, la Chine se classe cette année à la 38e place en termes de compétitivité des talents. Cependant, "la Chine se classe numéro un en termes d'indicateur de qualité de l'éducation et de nombre de dipl?més en sciences. La disponibilité des talents et le vivier de talents sont très importants", a indiqué M. Bris à Xinhua lors d'un entretien virtuel.

La Chine, a-t-il noté, a démontré une amélioration du facteur de préparation, qui fait référence à la qualité de la main-d'?uvre, c'est-à-dire à la capacité des entreprises à trouver les talents dont elles ont besoin.

Le classement mondial des talents de l'IMD évalue cette année la capacité de 69 économies à développer, attirer et retenir le capital humain nécessaire à la croissance, autour de trois piliers : l'investissement et le développement, l'attractivité et la préparation. Il s'appuie sur un mélange de données statistiques et de réponses à des enquêtes menées auprès de milliers de dirigeants.

Le rapport de cette année révèle que les jeunes dirigeants de moins de 40 ans, ayant traversé deux récessions économiques au cours de leur carrière, sont plus prudents financièrement et moins enclins à se lancer dans des mobilités internationales sans garantie de récompense financière.

Cela illustre l'impact d'un paysage mondial en mutation, tant sur le plan politique qu'économique, selon les auteurs du rapport, qui imputent cette évolution à une série de crises, allant des guerres en Europe et au Moyen-Orient à la flambée de l'inflation, en passant par la hausse des prix des denrées alimentaires et de l'énergie.

"Comme d'habitude, la Chine continue de progresser dans de nombreux aspects de sa compétitivité", a souligné M. Bris à propos des perspectives du vivier de talents chinois.

"Le talent prend du temps à se développer et à s'épanouir. Les politiques éducatives, par exemple, portent leurs fruits en une ou deux générations, surtout en Chine en raison de son importante population", a-t-il ajouté.

"Mais même dans ce cas, la Chine figurera parmi les 10 pays les plus compétitifs au monde. Elle disposera également du meilleur vivier de talents au cours de la prochaine décennie, c'est certain", a-t-il affirmé.

L'IMD travaille avec plus de 19.000 cadres issus de plus de 120 pays et régions. Dans le classement de cette année, la Suisse conserve sa première place, le Luxembourg récupère la deuxième place et l'Islande passe de la sixième à la troisième place. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.