一级毛片对白刺激国产,久久最新偷窥电影网站,五月天天爽天天狠久久久

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La démocratie et la souveraineté du Brésil sont "non négociables", selon Lula

diabetologyinstitute.com | 2025-09-15 à 15:39

NEW YORK, 14 septembre (Xinhua) -- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, a rejeté les droits de douane de 50% voulus par l'administration Trump sur les produits brésiliens et défendu les institutions démocratiques et d'autres politiques du pays dans une tribune publiée samedi dernier dans le New York Times.

Affirmant que le Brésil était ouvert à la négociation concernant "tout ce qui pouvait apporter des bénéfices mutuels," M. Lula a également souligné que "la démocratie et la souveraineté du Brésil n'étaient pas sur la table (des négociations)."

Bien que les Etats-Unis aient leurs propres objectifs légitimes, tel que la réindustrialisaiton, le recours à des droits de douane unilatéraux demeure "erroné" et "illogique", a estimé le président brésilien dans son article intitulé "La démocratie et la souveraineté brésiliennes sont non négociables".

Il a fait remarquer que Washington avait enregistré un surplus de 410 milliards de dollars dans le commerce des biens et des services avec le Brésil au cours des 15 dernières années, avec près des trois quarts de ses exportations détaxées.

Il a accusé le gouvernement américain d'"utiliser les droits de douane et la loi Magnitsky à la recherche d'une impunité pour l'ancien président (brésilien) Jair Bolsonaro," qui a été condamné jeudi à plus de 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, et indiquant que ces mesures manquaient de "rationalité économique" et étaient motivées politiquement.

La loi mondiale de sanctions en matière de droits de l'Homme de Magnitsky (la loi Magnitsky) permet à Washington d'imposer des sanctions, y compris des gels d'actifs, des annulations de carte bancaires, et des interdictions de voyager, aux individus étrangers accusés d'atteintes aux droits de l'homme ou de corruption.

Répondant aux accusations américaines de censure numérique, M. Lula a indiqué que toutes les plateformes étaient soumises aux mêmes lois au Brésil et que la régulation avait pour objectif de protéger les Brésiliens des fraudes, de la désinformation et des discours de haine. Il a également pris la défense du système de paiement numérique instantané PIX comme favorisant l'intégration financière.

Démentant les allégations américaines selon lesquelles le Brésil échouait à faire appliquer le droit environnemental, M. Lula a souligné que le gouvernement brésilien avait baissé le taux de déforestation en Amazonie de moitié au cours des deux dernières années.

"Aucun différend idéologique ne devrait empêcher deux gouvernements de travailler ensemble dans des domaines où ils ont des objectifs communs," a affirmé M. Lula, ajoutant que le Brésil et les Etats-Unis étaient "capables de se respecter l'un l'autre et de coopérer pour le bien des Brésiliens et des Américains." Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.