人妻少妇久久电影,直接看不卡无码免费视频

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

La Chine et les Etats-Unis engagent une communication constructive et franche sur le commerce et TikTok

diabetologyinstitute.com | 2025-09-16 à 01:34

MADRID, 15 septembre (Xinhua) -- Les délégations chinoise et américaine ont engagé une communication constructive, approfondie et franche, basée sur le respect mutuel et la consultation d'égal à égal, concernant les sujets économiques et commerciaux d'intérêt mutuel, y compris TikTok, a déclaré lundi à Madrid, en Espagne, un haut responsable chinois.

Les deux parties reconnaissent pleinement le fait que des relations économiques et commerciales sino-américaines stables sont d'une grande importance pour les deux pays et qu'elles ont un impact majeur sur la stabilité et le développement économiques mondiaux, a affirmé Li Chenggang, représentant du commerce international auprès du ministère chinois du Commerce et vice-ministre du Commerce, lors d'un point de presse.

C'est normal que la Chine et les Etats-Unis, deux pays aux différents niveaux de développement et aux systèmes économiques différents, connaissent des frictions et des divergences dans le cadre de leur coopération économique et commerciale, a indiqué M. Li, soulignant que l'important est de respecter les intérêts fondamentaux et les principales préoccupations de chacun, et de trouver des solutions adéquates aux problèmes par le dialogue et la consultation.

Concernant l'affaire de TikTok, la Chine s'est toujours opposée à la politisation et à l'instrumentalisation des affaires technologiques, économiques et commerciales, et à en faire une arme, et le pays ne cherchera jamais à conclure d'accord aux dépens de ses principes, des intérêts des entreprises, ou de l'équité et de la justice internationales, a déclare M. Li.

La Chine défendra fermement ses intérêts nationaux et les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises, et elle approuvera l'exportation des technologies en accord avec ses lois et règlements en la matière, a affirmé le vice-ministre, et d'ajouter que le gouvernement chinois respecte aussi pleinement la volonté des entreprises et les soutient pour mener des négociations commerciales d'égal à égal conformément aux principes du marché.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont eu des discussions franches et approfondies sur TikTok et des inquiétudes de la partie chinoise à ce sujet, et ont atteint un consensus cadre de base sur le réglement des problèmes liés à TikTok par la coopération, la réduction des barrières d'investissement et la promotion de la coopération économique et commerciale pertinente.

Les deux parties continueront de maintenir une communication étroite, et de discuter des détails des documents négociés, et chacune passera aux procédures d'approbation nationales, a noté M. Li.

En s'appuyant sur le consensus majeur atteint par les chefs d'Etat des deux pays au cours de leur entretien téléphonique, les deux parties continueront de mettre activement en ?uvre les résultats des précédentes négociations économiques et commerciales sino-américaines, d'exploiter pleinement le mécanisme bilatéral de consultation économique et commerciale, de renforcer continuellement la compréhension mutuelle, de réduire les incompréhensions, de renforcer la coopération et de s'efforcer d'obtenir des résultats gagnant-gagnant, afin d'injecter une plus grande stabilité aux relations économiques bilatérales et à l'économie mondiale, a-t-il indiqué. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.