diabetologyinstitute.com | 2025-09-16 à 01:59
ACCRA, 15 septembre (Xinhua) -- Le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a annoncé lundi que le Ghana et la Chine développaient considérablement leurs relations bilatérales par un renforcement du dialogue diplomatique, un approfondissement de la coopération économique et des initiatives de développement conjointes.
S'exprimant lors de sessions de transparence gouvernementale pour présenter le travail de son ministère au cours des huit mois écoulés, M. Ablakwa a indiqué que le Ghana était l'un des premiers pays africains à bénéficier de l'accès libre de droits de douane des exportations africaines au marché chinois.
"Nous avons également ouvert des discussions sur un certain nombre d'initiatives, dont l'établissement d'usines d'assemblage de véhicules électriques, de valorisation de bauxite en aluminium, et la mise en place de vols directs entre le Ghana et des grandes villes chinoises", a-t-il dit.
M. Ablakwa a également salué le r?le que jouent les investisseurs chinois par leur implication dans les projets de transformation dans tout le pays. Fin