91夜色国产在线,久热99这里只有精品,久久综合九色给合首页

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

Le vice-Premier ministre chinois réaffirme l'inébranlable détermination de son pays à préserver ses droits légitimes

diabetologyinstitute.com | 2025-09-16 à 02:25

MADRID, 15 septembre (Xinhua) -- La détermination de la Chine à préserver ses droits et intérêts légitimes est inébranlable, et la partie chinoise protégera résolument ses intérêts nationaux et les droits et intérêts légitimes de ses entreprises à l'étranger, a déclaré lundi le vice-Premier ministre chinois He Lifeng à Madrid.

Il a tenu ces propos lors de ses discussions avec le Secrétaire américain au Trésor Scott Bessent et le représentant américain au Commerce Jamieson Greer, qui ont eu lieu à Madrid de dimanche à lundi.

Au cours des discussions, qui se sont appuyées sur l'important consensus de vues atteint par les chefs d'Etat des deux pays lors de leur dernier entretien téléphonique, les deux parties ont eu des échanges francs, approfondis et constructifs sur diverses questions économiques et commerciales d'intérêt commun, a-t-il indiqué.

Les deux parties sont parvenues à un consensus-cadre rudimentaire sur la résolution des problèmes liés à TikTok par le biais de la coopération, sur la réduction des obstacles aux investissements et sur la promotion de la coopération économique et commerciale, a-t-il affirmé, ajoutant que les deux parties se consulteraient sur les documents finaux pertinents et finaliseraient leurs procédures d'approbation nationales respectives.

Concernant la question de TikTok, la Chine se prononcera sur les exportations de technologies conformément aux lois et réglementations en vigueur. Le gouvernement chinois respecte pleinement la volonté des entreprises chinoises à l'étranger, et les soutient dans la conduite de négociations commerciales sur un pied d'égalité et de manière conforme aux principes du marché, a-t-il indiqué.

Le vice-Premier ministre a souligné que les relations économiques et commerciales sino-américaines reposaient essentiellement sur les bénéfices mutuels et gagnant-gagnant, et que les deux parties disposaient d'un large espace de coopération et partageaient de nombreux intérêts communs.

La Chine et les Etats-Unis ont tout à gagner à coopérer et tout à perdre à s'affronter, a-t-il ajouté.

Il a exhorté les Etats-Unis à collaborer avec la Chine et à lever au plus vite les restrictions visant la partie chinoise. Il a également appelé la partie américaine à prendre des mesures concrètes pour préserver conjointement les réalisations acquises de haute lutte au cours des négociations, et à créer en permanence un climat favorable à la stabilité des relations économiques et commerciales bilatérales.

Au cours des discussions, les deux parties ont pleinement reconnu l'importance que revêt une relation économique et commerciale stable entre la Chine et les Etats-Unis pour les deux pays, ainsi que son large impact sur la stabilité et le développement économiques mondiaux.

Les deux parties continueront à mettre en ?uvre l'important consensus de vues atteint par les deux chefs d'Etat lors de leurs conversations téléphoniques et les résultats des dernières négociations économiques et commerciales. Elle s'efforceront de tirer pleinement parti du mécanisme de consultation économique et commerciale sino-américain, d'améliorer continuellement la compréhension mutuelle, de résoudre les différends, de renforcer la coopération et d'obtenir davantage de résultats mutuellement profitable, et ce afin de promouvoir un développement sain, stable et durable des relations économiques et commerciales sino-américaines et d'injecter une plus grande stabilité dans l'économie mondiale. Fin

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.