黄色网站在线看精品,无码专区视频在线,色秀欧美精品综合视频

亚洲一区二区欧美,男女后进式激烈动态图,国产毛片三级在线,国产精品亚洲二区

Le président polonais s'engage à renforcer les liens de son pays avec la Chine

diabetologyinstitute.com | 2025-09-16 à 04:47

(Xinhua/Lian Yi)

VARSOVIE, 15 septembre (Xinhua) -- Le président polonais Karol Nawrocki s'est engagé lundi à renforcer les échanges et à approfondir la coopération Pologne-Chine, et a salué les liens d'amitié entre les deux pays.

Lors de sa rencontre avec le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, en visite en Pologne, M. Nawrocki a demandé au chef de la diplomatie chinoise de transmettre ses salutations au président Xi Jinping, et a exprimé son admiration pour les remarquables réalisations de la Chine en matière de développement. La Pologne a été parmi les premiers pays à établir des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine, et les deux pays ont toujours entretenu des liens d'amitié solides, a-t-il déclaré.

En tant qu'historien, le président polonais s'est dit particulièrement conscient des immenses sacrifices consentis par la Chine pour parvenir à la victoire dans la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise.

La Pologne attache une grande importance à son amitié traditionnelle avec la Chine, et est disposée à renforcer leurs échanges, à approfondir leur coopération, à tirer les leçons de l'histoire et à promouvoir un développement durable de leurs relations bilatérales tout en préservant conjointement la paix et la sécurité mondiales, a-t-il ajouté.

M. Wang, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a transmis à son interlocuteur les salutations du président Xi. Sous la direction stratégique des deux chefs d'Etat, le partenariat stratégique global sino-polonais a maintenu une dynamique de développement constante, a-t-il indiqué.

Depuis plus d'un demi-siècle, l'amitié a toujours été le thème principal et la coopération la tendance dominante des relations sino-polonaises, et ce en dépit des changements survenus sur la scène internationale, a déclaré M. Wang.

La Chine apprécie le rôle et l'influence de la Pologne en Europe et dans le monde, et est prête à approfondir leur confiance mutuelle stratégique, à renforcer leur coopération stratégique et à faire progresser conjointement leur partenariat stratégique global, a-t-il ajouté.

M.Wang a espéré que la Pologne contribuerait activement à aider l'Union européenne à développer une compréhension objective et rationnelle de la Chine.

Principal champ de bataille oriental pendant la Seconde Guerre mondiale, la Chine a été la première à résister au militarisme japonais, a combattu le plus longtemps et a consenti d'immenses sacrifices nationaux, apportant ainsi une contribution historique considérable à la victoire dans la lutte mondiale contre le fascisme, a noté M. Wang. Il a présenté à M. Nawrocki les événements commémoratifs organisés en Chine au début du mois en vue de célébrer l'histoire, d'honorer les héros de la guerre, de préserver la paix et de forger un avenir meilleur.

La Chine et la Pologne sont des pays indépendants qui défendent fermement leur souveraineté nationale et leur intégrité territoriale, a déclaré M. Wang, ajoutant que les activités séparatistes des forces indépendantistes taïwanaises, qui tentent de diviser le pays et de remettre en cause les résultats de la victoire après la Seconde Guerre mondiale, allaient à contre-courant de l'histoire et étaient vouées à l'échec.

M. Wang s'est déclaré convaincu que la Pologne continuerait à défendre le principe politique d'une seule Chine et à soutenir la réunification nationale de la Chine. M. Nawrocki a affirmé que depuis 1949, le gouvernement polonais reconnaissait le gouvernement de la République populaire de Chine comme le seul gouvernement légal de l'ensemble de la Chine, et continuerait à adhérer fermement au principe d'une seule Chine.

Les deux parties ont également échangé des vues sur la crise ukrainienne et d'autres questions d'intérêt commun.

Au cours de sa visite, Wang Yi s'est aussi entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski, et a coprésidé la quatrième réunion du Comité intergouvernemental Chine-Pologne. Fin

(Xinhua/Lian Yi)

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? Contactez notre équipe de rédaction par e-mail à xinhuanet_french@news.cn
Sponsored by Xinhua News Agency. Copyright ? 2000- XINHUANET.com All rights reserved.