diabetologyinstitute.com | 2025-10-30 à 22:15

(Xinhua/Yue Yuewei)
BEIJING, 30 octobre (Xinhua) -- La Chine intensifiera ses efforts pour mieux identifier le patrimoine culturel et faire avancer la préservation systématique des biens déjà répertoriés, selon une réunion qui a examiné jeudi le recensement national en cours du patrimoine culturel immobilier.
Li Shulei, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, et Shen Yiqin, conseillère d'Etat, ont assisté à la réunion. Les deux responsables sont à la tête du groupe chargé du recensement.
Les participants à la réunion ont appelé à un travail solide pour renforcer la préservation du patrimoine culturel urbain lors de la prochaine étape du recensement, en particulier dans les villes et bourgs ayant une longue histoire.
Les autorités élargiront la participation du public, renforceront les capacités institutionnelles à tous les niveaux et garantiront une utilisation efficace des fonds alloués à la protection du patrimoine culturel.
Un catalogue national du patrimoine culturel immobilier sera créé et rendu public au fur et à mesure que le recensement avance, a-t-on appris de la réunion.
La Chine a achevé des recensements nationaux du patrimoine culturel en 1956, 1981 et 2007. Le recensement actuel a commencé fin 2023. Fin